• L'histoire du serveur

    Bonjour,

    je vais ici vous expliquer les origines du serveur avec les quelques screens que tout le monde a pu garder.

     Nous sommes en début 2011, en janvier.

    Belarrius, futur créateur du serveur, héberge un petit serveur Minecraft avec environ 5 slots sur son ordinateur.

    Seul moi (rezemika), Belarrius, slawn (et un autre) viennent régulièrement.

    C'est un petit serveur avec les monstres ou chacun à sa petite maison, ou les creepers font des dégats aux joueurs et aux blocs et une grande tour qui protège des monstres s'érige sur la foret côtière.

    La map n'est pas vraiment organisée et chacun se débrouille.

    Belarrius créa alors un nouveau serveur destiné à GTA Liberty City qui appela Prismatia, il y hébergeais également une map Minecraft qu'il à reset.

    Vous pouvez télécharger la map d'origine (vierge) qu'il y avait alors ici.

    J'ai posé des panneaux un peu partout pour vous aider à vous repérer.

    Belarrius déplaça le spawn à l'endroit indiqué sans y faire l'abri.

    Des torches conduisent au futur village ou Belarrius à déja fait les murailles en bois, les herses principales et le bâtiment qui marque le bas de la cascade ainsi qu'un chemin qui traverse le village.

     

    Le lendemain, slawn, un ancien joueur, poste un topic sur le serveur sur Jeuvidéo.com et quelques personnes viennent dont Amandema, vivi512, Nekoboys et un peu plus tard Windari et Venon032.

    Il n'y a pas encore d'économie mais l'on s'occupe bien à tuer les monstres la nuit et à miner ou couper du bois le jour. D'ailleurs, la mine d'origine au village existait encore à la fin de la map.

    Le spawn est construit tel qu'il était à la fin de la map, un plugin demandant le /login est installé et un chemin est créé entre le village et le spawn.

    Souvenirs :

    Un jour, on a organisés une campagne de coupage de bois derrière le village car on était souvent à cours de bois. Tout le monde coupais, replantait et disais combien il avait de bois. 

    C'est également à ce moment que la salle des coffres fut créée.

    Quelques temps plus tard...

    Nous sommes en fin Février environ.

    Belarrius pense créer une grande forteresse, symbole du serveur, et autour de laquelle se trouverait les maisons des autres.

    Un grand appel à l'amassement de cobblestone est fait et une semaine plus tard, deux grand évenement vont marquer l'histoire du serveur.

     

    Le lendemain, un grand feu avait ravagé le village ainsi que toutes les forets alentours. Impossible de se connecter pendant plusieurs jours à cause du lag. Le feu ravagea la foret sur une énorme quantité de terrain libérant du même coup la place pour la forteresse.

    Tout le monde consacra les deux prochains jours à réparer l’essentiel mais les réparations complètes ont beaucoup trainées.

    Le feu à duré pendant près d'une semaine avant de s'éteindre de lui même

     

    Ensuite, tout le monde alla vers le futur emplacement de la forteresse, Belarrius fit un coin près de l'entrée du château avec des coffres pour stocker la cobblestone nécessaire à l'actuel endroit de l'office de tourisme.

    Une enquête fut ouverte par Nekoboys pompier de profession pour savoir qui avait mis le feu. Elle ne fut jamais résolue mais tous les soupçons se tournaient sur Amandema.

     

    Nous sommes en Mars, tout le monde à fait sa maison dans le château, Belarrius à fait la salle des panneaux distributeurs de ressources, l'évolution du serveur est à son apogée, plus rien de spécial ne se passe pensant longtemps.

    En Avril, vivi512 et moi (rezemika) décidons de faire un métro reliant le village au château. Ce métro est encore utilisé. Quelques semaines plus tard, Belarrius ne viens presque plus après qu'il ai enlevé les monstres à la demande générale. Il me fait devenir semi-admin afin de pouvoir changer le grade des autres car il n'y a pas de witheliste, les gens qui viennent sont visiteurs.

    Les JO sont créés un peu avant mais ne seront achevés qu'un mois plus tard.

    A partir de l'a, l'évolution du serveur est pour ainsi dire arrêtée, plus rien de spécial ne se passe.

    Deux lignes de métro sont présentes, la première, du château au village, et une autre, du château aux JO mais qui fut agrandie vers le spawn et le casino créé par MJcraft31.

    Une nouvelle "fation" est créée par Mat1305, devenu modérateur, par raph0803 et par flow68. C'est une ville en sandstone dans le désert.

    Mat1305 deviens admin, le plugin stargate est installé. Nous sommes en Juillet Aout, soit, au moment de la rédaction de cette page.

    Un observatoire spatial à été fait à l'autre rive de la rivière bordant l'ancien château ainsi qu'une "bateau-école", un phare et une arène de combat. Nous sommes en fin août 2011.

    Un arbre géant à failli être ajouté mais la corruption de la map produite nous obligea à reset la map.

    La nouvelle map créée était axée sur la "nature" avec des bâtiments majoritairement en bois et un arbre géant en guise de mairie.

    Une pièce de théâtre fût faite pour une fête mais n'a jamais été jouée jusqu'à présent...

    Le moyen de transport principal était alors la montgolfière et le dirigeable

    L'arbre semblant fût brûlé par flow68 qui à été banni ainsi que son complice.

    Découragés, les admins ont reset la map encore une fois pour créer une map plus variée et plus moderne.

     

    Cette map, comportant beaucoup de neige était équipée d'un métro et d'un quai près du spawn.

    Le quartier réservé à l'habitation était de l'autre côté d'un "lac" qui était à l'époque considéré comme un océan étant donné que ceux-ci n'étaient pas encore créés.

    Kain, un joueur arriva à cet époque. Il marquera bientôt l'histoire du serveur.

    Une caserne de pompier fût créée avec l'exemple de 2 systèmes anti-feu. L’ironie du sort à voulu que cette caserne prenne feu après la démonstration d'un de ces systèmes. Elle fût réparée juste après.

    Une église à été faite par Mat1305 ainsi qu'une prison et que la zone 51 qui elle, ne dépassa pas le stade de la 1ère pièce.

    Kain voulu construire une colline avec des petites maisons dans le quartier d'habitation, mais rezemika s'y opposa et kain protesta.

    Les insultes commencèrent à pleuvoir entre les admins, kain et riverkill07 entre autre.

    Le lendemain, les maisons des admins ont été retrouvées détruites. Riverkill07 étant soupçonné, il fût banni alors qu'il n'avait rien fait.

    Riverkill07 passant, par la faute de kain, pour le coupable idéal, fut jugé au tribunal et déclaré coupable malgré son innocence. Il ne put revenir que bien plus tard.

    Kain voulant encore faire sa colline malgré le refus de rezemika, le grief continua pendant que personne n'était là. Au point que la map fut complètement détruite à la TNT à la demande hypothétique de Mat1305.

    De gros doutes commençaient à peser sur kain qui à été banni.

    La map à été reset encore une fois même si rezemika avait une sauvegarde de la map dans son PC...

    Cette map était axée elle sur la stone brick qui était ajoutée par la dernière mise à jour, la 1.8.

    Le transport principal devait être le bateau, une baie reliée à la mer par deux petites embouchures séparait la ville entre le centre ville administratif et le quartier résidentiel, de pêche et commercial.

    La première réalisation sur cette map fut le pont qui traversait une des embouchures pour relier le futur spawn au futur quartier résidentiel.

    Le spawn initial devait être une petite "pièce" dans une grande fontaine mais étant donné que cela prennait trop de place, rezemika opta pour un champignon géant rouge dont on enleva le "tronc".

    La mairie fût créée par Mat1305 et rezemika.

     

    Fin de Myriapulse : 29 Novembre 2011

    Suite à venir...

    Merci d'avoir lu :)

    Nostalgie.....

    Et pour votre plus grand plaisir, un rendu de la map d'origine : ici